Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 février 2016 3 03 /02 /février /2016 14:38

Un très riche bulletin 2015 : le temple de Versailles, le Philosophe inconnu, le Diadème des Sages, les archives maçonniques spoliées de Bordeaux à Minsk, un rituel d'équinoxe, Bacon de La Chevalerie, ex-libris, devises, héraldique et sigillographie, corpus des Elus Coëns, notes de lectures, courrier des lecteurs, sommaire des 25 premiers bulletins.

Nous avons retrouvé quelques figures de Saint-Domingue avec Bacon de La Chevalerie, Lamolère de Feuillas, Etienne Morin, le gouverneur vicomte Armand de Belsunce, Chabanon des Salines, le comte Louis-Etienne de Damas, le régiment d'Autichamp, les ducs de Choiseul et d'Antin, Armand-Robert de Caignet et le vicomte Réau-Croix gascon Marie-Louis-Guillaume de Seignan de Sère, seigneur de Pellefigue (Gers), descendant d'Antoine de Saint-Orens et de Jeanne de Cauna.

Société Martines de Pasqually

Partager cet article

Repost 0
Published by jdecauna
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Jacques de Cauna Chaire d'Haïti à Bordeaux
  • Le blog de Jacques de Cauna Chaire d'Haïti à Bordeaux
  • : Site de la Chaire pluridisciplinaire d'Haïti à Bordeaux créée après le séisme du 12 janvier 2010 dans le cadre des activités du CIRESC (Centre international de recherche sur les esclavages du CNRS à l'EHESS). Histoire et culture d'Haïti et de Gascogne. Développement des liens entre la Caraïbe et la région Aquitaine Gascogne.
  • Contact

Recherche

Histoire D'haïti