Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 mai 2018 3 16 /05 /mai /2018 13:47
Aujourd'hui, trente-cinq ans plus tard, l'habitation Fleuriau a été engloutie dans l'expansion urbaine sauvage du nord de Port-au-Prince. Ces vestiges d'une époque révolue ont disparu et avec eux les traces de l'histoire de l'esclavage. Les photos du "Fonds Jacques de Cauna" (CNRS/CIRESC) témoignent.Aujourd'hui, trente-cinq ans plus tard, l'habitation Fleuriau a été engloutie dans l'expansion urbaine sauvage du nord de Port-au-Prince. Ces vestiges d'une époque révolue ont disparu et avec eux les traces de l'histoire de l'esclavage. Les photos du "Fonds Jacques de Cauna" (CNRS/CIRESC) témoignent.

Aujourd'hui, trente-cinq ans plus tard, l'habitation Fleuriau a été engloutie dans l'expansion urbaine sauvage du nord de Port-au-Prince. Ces vestiges d'une époque révolue ont disparu et avec eux les traces de l'histoire de l'esclavage. Les photos du "Fonds Jacques de Cauna" (CNRS/CIRESC) témoignent.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Jacques de Cauna Chaire d'Haïti à Bordeaux
  • : Site de la Chaire pluridisciplinaire d'Haïti à Bordeaux créée après le séisme du 12 janvier 2010 dans le cadre des activités du CIRESC (Centre international de recherche sur les esclavages du CNRS à l'EHESS). Histoire et culture d'Haïti et de Gascogne. Développement des liens entre la Caraïbe et la région Aquitaine Gascogne.
  • Contact

Recherche

Histoire D'haïti